L’art-thérapie intermédiale est la spécialisation que je pratique.

Cette forme d’art-thérapie combine le passage d’une forme d’expression à une autre pour stimuler la créativité. C’est donc à travers la peinture, le dessin, le modelage, l’écriture, la poésie, le mouvement, les sons, la musique, le photo-collage, les contes, les formes théâtrales, le jeu, le souffle ou le land-art que je vous invite à mettre en forme, à créer quelque chose qui va vous connecter à votre imaginaire créatif et à vos ressources.

L’art-thérapie intermédiale c’est tout d’abord …

un créant

une art-thérapeute

et une œuvre

C’est aussi un atelier, du matériel d’art, un temps de création, des symboles et des métaphores, des temps  de paroles et des temps sans paroles, des sensations et des émotions.

Mais l’art-thérapie intermédiale c’est surtout…

qu’au centre de cette spécialisation est le passage d’un médium artistique à un autre. Après une première création, le processus est prolongé en allant plus loin dans l’exploration à travers une nouvelle modalité tirant ainsi parti de toutes les possibilités d’expression artistique. Cette manière de créer permet d’atteindre variation et profondeur en même temps. L’art-thérapie intermédiale sollicite ainsi toutes les capacités sensorielles, dans le cadre d’un processus intermodal. Accompagné par le thérapeute, le créant effectue un travail de discussion et de réflexion sur les œuvres qu’il a produites et peut ainsi apprendre à mieux connaître son corps, son esprit, ses sentiments et ses schémas de socialisation.

L’art-thérapie intermédiale c’est encore…

l’utilisation de modalités demandant un bas niveau de compétences techniques permettant un haut niveau de plaisir, lucidité, surprise, imagination et sensibilité.